Construire des compétences
en situation de travail

Ingénierie des compétences et de la formation

Learning model

« Les apprentissages se construisent majoritairement dans la confrontation avec la situation de travail et le réel... »

Selon Morgan McCall, Robert W. Eichinger et Michael M. Lombardo du Center for Creative Leadership.

Conception et animation de dispositifs et de formation hybrides - Blended learning

  1. Des temps d'apprentissage en situation de travail
    • Auto formation organisée
    • Tutorat & mentoring
  2. Des temps d'apprentissage à distance
    • Formation à distance
    • Visio-conférence
    • MOOC
  3. Des temps d'apprentissage en présentiel et en collectif
    • Ateliers pratiques
    • Groupe de Codéveloppement professionnel

Former des tuteurs et Maîtres d’apprentissage

Les aider dans leur contexte professionnel à :

  • Comprendre leur rôle et leur place dans un dispositif de formation interne ou en alternance
  • Savoir accueillir, intégrer et suivre le nouvel arrivant
  • Former et évaluer en situation de travail

Former et perfectionner des formateurs

Développer les capacités de formateurs à :

  • Former en situation de travail
  • Concevoir des formations efficaces et innovantes
  • Déterminer des moyens d'évaluation
  • Animer un parcours, un dispositif

Modalités d'intervention

Qualiopi processus certifié - La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : actions de formation

Diagnostic

En savoir plus

Formations

En savoir plus

Accompagnement individuel

En savoir plus

Codéveloppement professionnel

En savoir plus

Compagnonnage

En savoir plus