Ingénierie des compétences et de la formation
« Les apprentissages se construisent majoritairement dans la confrontation avec la situation de travail et le réel... »
Selon Morgan McCall, Robert W. Eichinger et Michael M. Lombardo du Center for Creative Leadership.
Conception et animation de dispositifs et de formation hybrides - Blended learning
- Des temps d'apprentissage en situation de travail
- Auto formation organisée
- Tutorat & mentoring
- Des temps d'apprentissage à distance
- Formation à distance
- Visio-conférence
- MOOC
- Des temps d'apprentissage en présentiel et en collectif
- Ateliers pratiques
- Groupe de Codéveloppement professionnel
Former des tuteurs et Maîtres d’apprentissage
Les aider dans leur contexte professionnel à :
- Comprendre leur rôle et leur place dans un dispositif de formation interne ou en alternance
- Savoir accueillir, intégrer et suivre le nouvel arrivant
- Former et évaluer en situation de travail
Former et perfectionner des formateurs
Développer les capacités de formateurs à :
- Former en situation de travail
- Concevoir des formations efficaces et innovantes
- Déterminer des moyens d'évaluation
- Animer un parcours, un dispositif